Maintien à domicile

Posted by admin 01/06/2017 0 Commentaire(s)

Maintien à domicile : quelques aménagements pour allier autonomie et sécurité

 

Il n’est pas toujours simple pour les seniors ou les personnes qui perdent de leur autonomie de pouvoir rester chez eux en toute sécurité. Certaines pièces de la maison, telles que la salle de bains, peuvent s’avérer dangereuses. Bonet Médical vous propose de nombreuses solutions pour réaménager l’espace, sécuriser votre intérieur et améliorer votre confort.

La chambre est l’une des premières pièces à réaménager ou à rééquiper lorsque l’on souhaite préparer le retour à domicile d’un patient après son hospitalisation ou organiser le maintien à domicile d’une personne en perte d’autonomie. Le lit, élément central de la chambre, peut ainsi être remplacé par un lit médicalisé simple ou électrique. Pour ceux qui le souhaitent, nous vous proposons des ensembles (lit, table de nuit et commode) conçus spécialement pour les enfants ou certaines pathologies spécifiques. D’autres aménagements, plus simples, peuvent permettre d’améliorer le confort des seniors : matelas à mémoire de forme, oreillers, potence sur pied (pour faciliter le lever sans changer de lit), table de lit sur roulettes, …

Le confort passe également par l’hygiène. C’est pourquoi nous vous proposons une large gamme de protections (protection anatomique, slip, change complet, …) et alèses pour répondre en toute discrétion à vos problèmes d’incontinence.

De très nombreux accessoires sont également disponibles en ligne comme en magasin pour vous faciliter la vie au quotidien :

  • Communication : téléphone simple, à grosses touches, télécommande universelle, amplificateur d’écoute, …
  • Repas : bavoir, accessoires d’aide aux repas ou à la cuisine, …
  • Vie quotidienne : pilulier, loupe, pince de préhension, pinces et ciseaux de pédicure, …
  • Sécurité : bracelet de sécurité avec possibilité d’appel en appuyant sur un bouton, …
  • Santé : tensiomètre, balance, appareils de surveillance et de contrôle, thermomètre, appareils de massage, …

L’un des premiers objectifs, dans le cadre de la mise en place d’une solution de maintien à domicile, est le confort. Dans le salon, lieu de vie incontournable, certains aménagements peuvent s’avérer nécessaires afin de faciliter les déplacements et se faciliter la vie au quotidien. Nous vous proposons par exemple une large gamme de fauteuils releveurs. Proposés en plusieurs coloris et matières, électriques ou manuels, les fauteuils releveurs vous permettent de vous asseoir et de vous relever en toute sécurité. Pour améliorer encore le confort déjà offert par ces fauteuils, Bonet Médical a sélectionné pour vous une gamme d’accessoires pour répondre à tous vos besoins : coussin chauffant basic, chauffe-pieds, coussin chauffant ventre et dos, capa chauffante, …

La salle de bains peut se révéler un endroit dangereux sans un aménagement adapté. De nombreuses solutions existent pour faciliter la vie des seniors et permettre de conserver son autonomie à domicile : chaise ou tabouret de douche, barre d’appui, tapis antidérapant, siège de bain fixe ou pivotant, … que votre salle de bain soit équipée d’une douche comme d’une baignoire, Bonet Médical saura vous conseiller afin de trouver la solution la plus adaptée.

Pour les toilettes aussi, des barres d’appui et réhausse-wc peuvent permettre d’améliorer le confort et de faciliter les déplacements dans ces espaces restreints. Pour les personnes qui ont le plus de mal à se déplacer, Bonet Médical vous propose également des chaises garde-robe, fixe, pliante ou à roulettes.

La mobilité est un enjeu essentiel lorsque l’on commence à perdre en autonomie. Là encore, de nombreux accessoires vous sont proposés en fonction de vos besoins. Pour se déplacer à l’extérieur, faites votre choix parmi nos cannes (pliable, réglable ou éclairante), déambulateurs (trois ou quatre roues, avec frein, panier ou siège, …) ou  fauteuils roulants (traditionnels ou électriques).

Pour la maison, Bonet Médical peut également vous proposer des fauteuils de transfert. Peu encombrant, un tel fauteuil vous permettra de vous déplacer seul ou avec un tiers. Certains modèles sont pliants pour faciliter les déplacements sans pour autant encombrer votre intérieur.

Afin de faciliter vos déplacements, des rampes, mobile, fixe ou télescopique, peuvent être installées aux points d’accès.

Leave a Comment